Le ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat poursuit sa visite d’inspection sur les chantiers relevant de son département. Ce dimanche Moussa Moïse Sylla était à Labé. Dans la capitale de la moyenne Guinée, lancien patron de la DCI a visité le Musée du Fouta et plusieurs édifices importants de la région. L’objectif était de mieux s’imprégner de l’évolution des travaux de construction de ces sites culturels, historiques et artisanaux.
Au Musée du Fouta, le Ministre a découvert le riche patrimoine immatériel de la localité, présenté par les différents guides. Il s’est ensuite rendu au siège de la Préfecture, un bâtiment colonial d’importance historique. Cette visite s’est poursuivie au centre d’exposition artisanale, où le Ministre a pu observer les créations et le savoir-faire local.
Par ces visites, le ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat réaffirme sa volonté de préserver le patrimoine historique de la Guinée et de mettre en valeur ces sites pour le bénéfice des générations actuelles et futures.