Ce lundi, plusieurs  enseignants  contractuels  ont manifesté  par rapport au resultats  des 10000 mille enseignants  retenus. Pour ceux qui n’ont pas été retenus, reclament justice. Ils menacent de boycotter  la réouverture des classes au cas, s’ils ne seront pas entendu.

Devant le palais mohamed V, les enseignants contractuels non admis au concours d’accès à la fonction publique locale ont exprimé leur mécontentement ce lundi. Ces enseignants  disent avoir obtenu la moyenne  après le test. Avec ce resultat, les avis divergent. Pour moussa, ceux qui ont manifesté ce ne sont pas des enseignants contractuels.

Moussa Doré président du collectif des professionnels de l’éducation.

<< Ils n’ont pas été retenus rapport au concours organisé MEPA pour recruter les contractuels à la fonction publique mais tres malheureusement ceux ont manifesté ne sont pas comme ont la dit dans notre communiqué, ne sont pas les enseignants contractuels. Les contractuels qui ont échoué les concours en pratique de classe sont à l’intérieur du pays et que Conakry en réalité il n’y pas des enseignants contractuels. Ce qui sont pour manifester en réalité, ne sont pas des enseignants contractuels, c’est des ex contractuels de conakry qui ont travaillé en 2018 et resté dans les écoles privées en pensant que le processus n’allait pas aboutir mais comme ils ont vue que le processus à abouti alors ils ont décidé d’aller à l’affront en pensant que c’est le bruit qui pourrait les aider. >> a-t-il souligné Moussa Doré.

Pour resoudre les problèmes qui affectent le system educatif . Moussa doré demande à l’État  de prendre des dispositions adéquates. Si rien est fait, ces enseignants contractuels qui ont échoué au concours à la fonction prévoient de boycotter la réouverture des classes prévu le 25 septembre 2024.

Mohamed Emir Soumah

621 14 80 68