Trois nouveau présumés bandit ont été présenté aux hommes de médias ce jeudi 19 septembre 2024 à la direction centrale de la police judiciaire de Kaloum. Ils sont reprochés de l’attaque à main armée dans les quartiers du haut banlieues de la capitale guinéenne. Ils ont été interpellé depuis le 11 septembre 2024 par le service de la direction centrale de la police judiciaire.

Il s’agit des nommés Abdoulaye Sacko alias Soubé âgé de 26 ans se disant chauffeur domicilié à Tombolia, Alpha Soumah alias Barry âgé de 25 ans se disant marchand domicilié également à Tombolia et Aboubacar Camara âgé de 30 ans se disant chauffeur domicilié à sangoyah pharmacie. Amadou Samba Bangoura commissaire de police à la direction centrale de la police judiciaire explique le mode opératoire de ces trois nouveau présumés auteurs d’attaque à armée.

<< c’est trois personnes suscités appartient à un groupe qui fait parler de lui ces derniers temps dans les cas d’attaque de Taxi moto à Conakry et ces environs. Un groupe, composé de cinq éléments dont une fille. Ces individus opèrent en bande à bord d’une Rav 4 de couleur doré, immatriculée 5411 AF. Des informations à notre possession, révèle que ce groupe à commis plusieurs cas dont le dernier cas a eu lieu le 05 septembre 2024 aux environs de 5 heures du matin à Kissosso au préjudice de de sueur Keita domicilié dans le même quartier. Ce monsieur ici présent, est un taxi motard qui faisait tranquillement ses activités quand il a été déplacé par un élément de la bande de sangoyah pour Kissosso. Après le grand carrefour, le faut client lui demande de prendre la direction de corniche, proposition qu’il a refusé, à cause du temps qu’il faisait et l’isolement de l’endroit, c’est pendant des discussions, une RAV4 est venue barrer la route, empêchant de m’enfuir puis les occupants du véhicule sont tous descendus pour s’en prendre à lui et de son bien. Il fut assommé par l’un d’eux à l’aide d’un gourdin et ils ont parti avec la moto.>> A souligné Amadou Sambo Bangoura.

<<A rappeler que ces hommes pratiquent cette sale besoin depuis plusieurs années de cela, et, leurs modes opératoires peuvent leur apporter parfois jusqu’à 4 motos par semaine. Il faut signaler que ces trois individus ont déclaré dans leurs interrogatoires qu’ils étaient à leur première interpellation mais après vérification dans nos archives, il ressort que l’un d’entre eux a été déféré par nos services pour volé.>> A martelé Sambo Bangoura.

Quand au co-auteu, Turbo et m’mi, restent introuvable et ils sont activement recherchés par les services et leurs interpellations dont fera l’objet d’une procédure auditive. La direction centrale de la police judiciaire fidèle à sécuriser les citoyens et leurs biens en appel à la collaboration de chacun et de tous.

Mohamed Emir Soumah

621148068