Un cas d’homicide a été signalé ce jeudi 03 avril 2025 à Tombolia plateau 1 dans la commune du même nom. Un jeune du nom de Aboubacar Bangoura, apprenti chauffeur aurait perdu la vie dans une bagarre l’opposant à l’un de ses meilleurs amis. Le chef de secteur de cette localité et un témoin racontent la scène au micro de nos reporters.
Un drame s’est produit à Tombolia plateau 1 dans la nuit du mercredi à jeudi. Deux jeunes, apparemment très proches, auraient eu une dispute violente qui s’est terminée par une bagarre meurtrière. Celui qui a perdu la vie dans ces échanges de coups s’appelle Aboubacar Bangoura, il était chauffeur apprenti au génie militaire situé entre Sangoyah et Matoto. Aussitôt informé, le chef de secteur représentant du chef de quartier s’est rendu vite sur le lieu afin de s’enquérir aux réalités et rassurer la famille endeuillée.

« Nous sommes à la recherche de Aboubacar Sylla qui aurait tué le jeune Aboubacar Bangoura. Nous avons déjà convoqué sa famille, et le chef de quartier attend une réponse venant de la famille du présumé« . A-t-il souligne le chef de secteur de Samoureyah.
Selon les témoins, Aboubacar Sylla ami inséparable de la victime, serait l’auteur de cet acte ignoble. À date, il est introuvable, mais sa famille est cependant saisie.

»On était assis à la devanture d’une clinique dans la nuit du 02 Avril 2025 aux environs de 23 heures et quelques minutes seulement, nous avons vue le défunt Aboubacar partir avec un motards vers la clinique, par après, ils sont sortis pour nous dire qu’il a subit un accident circulation, propos qui nous a étonné. Mais quelques temps après, d’autres nous ont qu’il s’est bagarré avec quelqu’un qui a causer sa mort ». Nous a expliqué un ami du défunt.
En attendant d’en savoir plus sur cette histoire désolante, Aboubacar Bangoura laisse derrière lui une mère inconsolable, une épouse endeuillée et 2 orphelins de père.
Mohamed Emir Soumah
621 14 80 68