Le Milo joue sa dernière  carte du championnat Guinéen ce mardi face la SAG de Siguiri. Le club de Kankan a su maintenir jusque là ses chances de retirer la couronne au Babata. Les Kankanais comptent bien aller jusqu’au bout, mais il leur faudra impérativement remporter le duel de la Savane.
« La clé pour le match de demain, c’est de se donner à fond. On va jouer comme d’habitude, on sait ce qui est en jeu. On viendra donner un beau spectacle, on espère que tout va bien se passer et, sans mentir, on va bien se battre parce qu’on sait ce qui nous attend» a expliqué l’entraîneur adjoint du club à la veille de cette rencontre capitale.

Bourlaye Camara et ses coéquipiers peuvent bien avoir l’avantage géographique; puisque le match se jouera au stade Mbalou Mady Diakité en présence de leur 12ème homme. Mais dans un duel entre deux clubs rivaux de longue date, l’équation pourrait s’avérer compmiqué, bien que des rumeurs laissent croire que le club de la Zone aurifère allait se laisser faire.
Les orpailleurs semblent bien déterminés.

« Ceux qui disent qu’on va lever le pied, ce n’est pas bien de le dire. Les gens ont parié sur ce match, ils ont mis de l’argent. Supposons que nous levions le pied, il y a un match qui se joue à Conakry et le sort dépend de notre match, ils vont penser quoi de nous ? Donc, il ne faut même pas penser qu’on va lever le pied, on viendra jouer carrément notre chance. C’est le dernier match, c’est le dernier moment que les gens retiennent. Si la SAG lève le pied ou si elle gagne. Milo et la SAG sont des institutions, après on a des comptes à rendre. Donc, attention, nous ne viendrons pas pour lever le pied », a laissé entendre pour sa part, le Directeur Sportif de la SAG lors de la conférence de presse d’avant match.


Le club de Sory  Doumbouya en est bien conscient
« La SAG ne nous fera pas de cadeau, on le sait, c’est dans notre tête. On s’entraîne sur le même terrain, ce qui est là, on le sait » a martélé Moussa Koria.


Le Milo remportera-t-il son premier trophée de l’histoire? La réponse à l’issu du match en attendant la décision de la LGFP.