Le groupe Canal+ Guinée a lancé officiellement ce jeudi son projet jeunes talents . Pour cette édition 2024  ,une dizaine de jeunes diplômés a été recruté.  Ces universitaires recevront pendant une année des formations leur permettant  d’ameliorer leur bagages intellectuels au sein du  groupe .

Pendant 12 mois, le groupe canal+ servira de guide  de formation pour une dizaine d’etudiants sortants. Ces apprenants n’auront plus à connaitre la souffrance que rencontre de nombreux autres  sur le marché de l’emploi. Cette opportunité est  plus qu’une aubaine pour ces jeunes.

Depuis quelques années la filiale Canal +Guinée a réalisé de nombreuses actions allant dans le cadre de l’epanouissement des jeunes guinéens. Ce programme à son acte 1 sera axer  essentiellemment sur l’accompagnement  des jeunes dans  l’éducation. Les stagiaires pendant leur séjour de formation beneficieront de toute l’attention du groupe qui compte élargir leur champ d’action. Le conseiller de la ministre de l’enseignement technique et de la formations professionnelle, se rejouit de cette initiative et se dit prêt à accompagner le projet.

Le projet jeunes talents couvre toutes les universités du pays. Sur 89 candidats ayant postulé, seulement 11 ont été selectionnés.

En Guinée, de nombreux jeunes diplômés peinent à trouver leur premier emploi.La faute à l’inadéquation entre la formation et les besoins des employeurs. Consequences, un taux de chômage assez élevé dans le pays. Cette initiative du groupe canal+ sera comme une solution à l’employabilité des jeunes .