La bataille pour une place à la CAN 2025 ne va plus tarder. Chaque équipe du continent est située sur son adversaire. Ce jeudi la Confédération africaine de football a effectué le tirage au sort de ces éliminatoires pour ce rendez vous marocain.
La Guinée est logée dans la poule H où se trouvent la RD Congo, la Tanzanie et l’Ethiopie. Dans ce groupe la RDC part comme favorite devant une sélection Guinéenne qui a du mal à se maintenir. Les léopards deviennent une équation difficile pour le Syli. Sur les 5 dernières rencontres avec les Congolais de la RDC, la Guinée a connu 3 défaites dont 2 en éliminatoire de la coupe du monde zone Afrique. Le dernier échec guinéen date de février 2024 lors de la dernière CAN où les poulains de Kaba Diawara s’étaient inclinés 3-1.
Les deux autres formations semblent probablement abordables. L’Ethiopie tombe sur sa bête noire. Les Walya n’ont jamais battu le Syli. Ces deux formations se sont souvent rencontrées en éliminatoires de la CAN. La dernière confrontation remonte au 27 mars 2023 la Guinée s’était imposée 3-2.
Quant à la Tanzanie elle n’a jamais défié le Syli sénior. Cette fois ci sera donc une première