Ce Vendredi le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation a lancé officiellement les travaux de rehabilitation du CERESCOR. Ce temple du savoir sera bientôt un catalyseur pour des recherches et des développements transformateurs visant à repondre aux defis locaux et mondiaux.

Cette école longtemps aux oubliette recevra très bientôt un eclat de touche qui lui permettra d’être l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus convoités d’Afrique. Ce Vendredi, le Premier ministre Amadou oury Bah accompagné des membres de son gouvernement a lancé officiellement les travaux de réhabilitation de la cité des sciences et de l’innovation de la Guinée.

Ce centre de recherche scientifique permettra à la création d’environ 3000 emplois directs et indirects pendant les cinq premières années. En plus de cet apport, la cité des sciences et de l’innovation servira aussi de temple de savoir où toutes les disciplines scientifiques seront  enseignées.

Créer depuis 1982 , le Cerescor avait pour mission de contribuer au développement économique de la Guinée par la recherche scientifique. Mais quelques années après le centre a été laissé à l’abandon . Pour le premier ministre, chef du gouvernement la rénovation de ce site est primordiale pour le pays  .

La cité des sciences et de l’innovation en République de Guinée n’est pas seulement un projet de développement infrastruturel. C’est aussi une vision stratégique pour un avenir durable et prospère. Par ce projet, le pays s’engage résolument  sur la voie de l’innovation et du progrès .