Après de brillantes prestations dans le championnat ivoirien, Abdel Marouf Bah pourrait retourné au pays. Le joueur de 18 ans est courtisé par plusieurs clubs guinéens. Ce sont pour la plupart ceux qui jouent les premier rôles de la ligue 1 Guicopres. Même s’il démeure au centre des critique pour sa volonté de jouer en Guinée, Abdel Mourouf a de bonnes raisons qu’il nous a expliqué lors d’un entretien accordé à n: « Ça été une expérience énorme pour moi de jouer dans le championnat Ivoirien avec l’association sportive de Tanda. Le moment est donc venu pour moi de revenir à la source pour jouer dans ce championnat. Le manque de visibilité était un handicap pour moi. Je peine à me faire découvrir par mes frères Guinéens. Ce qui veut dire que, jouer à l’étranger n’était pas facile sur ce point là », répond t-il.
En retournant au pays le latéral droit de l’AS Tanda a un rêve de patriote. Marouf Bah rêve porter le tricolore guinéen. : « Je rêve d’une catégorie de l’équipe nationale guinéenne pour défendre ma patrie. Pour me faire une place, je ne doute pas de mon talent. Aujourd’hui les sélections inférieures sont engagées dans des compétitions africaines et je pense qu’il serait intéressant pour moi d’être avec une catégorie. Car, je veux vraiment défendre mon pays. Je ne sais pas comment, mais sincèrement je rêve de le faire…» a martélé Abdel Marouf.
Le natif de Pita pourrait être un joueur sur lequel Pascal Baruxakis et le Syli U-20 pourraient compter. Avec son club, Marouf a été étincellant. Il a joué quasiment tous les matchs de l’AS Tanda classée 7ème du championnat ivoirien.