Les conseillers nationaux de la transition renforcent leurs capacités en évaluation des politiques publiques. Pendant trois(3) jours, ils seront dotés des outils leur permettant de s’assurer de la pertinence des actions du gouvernement. Cette initiative a  été rendue possible grâce à un partenariat ivoiro-Guinéen qui compte apporter son expertise à la Guinée, en matière de gestion publique. Le lancement de cet atelier a eu lieu ce jeudi 5 septembre 2024, dans un receptif hôtelier de la place.

Les conseillers nationaux de la transition retournent tous à l’école. Pendant trois(3) jours, ils seront outillés par les experts Ivoiriens sur les capacités en évaluation des politiques publiques. Fortement mobilisés pour la circonstance, ils auront à s’inspirer des approches ivoiriennes, afin d’aboutir à un meilleur résultat.

La Guinée est longtemps restée depourvue des mecanismes de contrôle de la chose publique. Ce renforcement de capacité sera donc d’une grande importance pour le pays. Conscient de l’enjeux, Le partenaire suggère aux  conseillers nationaux, l’integration de  l’évaluation des politiques publiques comme système de contrôle.

Sous l’œil approbateur de la vice-présidente du parlemment de la Communauté économique des États de l’ Afrique de l’ouest (CEDEAO), le président du conseil national de la transition, Dr Dansa kourouma mesure l’enjeu de l’évaluation de la gestion publique. Cet atelier de renforcement qui s’est ouvert ce jeudi prendra fin ce samedi à Conakry.

Alpha Baldé 621 54 22 07