Le baccalauréat unique session 2023 2024 a pris fin ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national. À l’école primaire d’Almamya dans la commune de kaloum, les candidats sont sortis après la dernière épreuves avec beaucoup d’assurance. Ils disent avoir fait de leur mieux pour obtenir leur admission pour l’université.
Après ceux du certificat d’Études Élémentaires et le Brevet d’études du Premier Cycle, les candidats au Baccalauréat Unique ont bouclé ce mercredi les dernières épreuves sur l’ensemble du territoire national sur fond de satisfaction.
A l’école primaire d’almamya dans la commune de kaloum, les candidats croisés expriment leur satisfaction après des jours de dur labeur et ils se disent confiants.
Si Certains sont contents du déroulement de ces évaluations, D’autres par contre ont un sentiment mitigé.
Pour cette année, ils étaient plus de 80 milles candidats à être évalués. Malgré des dispositions prises pour le bon déroulement de ces évaluations, quelques cas de fraudes ont tout de même été enregistrés. Plus de 2OO téléphones ont été saisis sur des candidats avec plusieurs interpellations. Les personnes mises en cause devraient être dans le boxe des accusés pour répondre de leur acte.