Entame réussie par l’équipe nationale guinéenne de basket. Pour sa première sortie au compte de la Coupe du monde des moins de 18 ans organisée en Turquie, les cadets guinéens ont créé la sensation en dominant la Chine, l’une des meilleures nations de cette discipline en Asie.
La Guinée, qui se présente à ce mondial avec son statut de champion d’Afrique, signale déjà ses ambitions avec une première victoire historique sur le scrore de (101-92).
Déjà chauds bouillants au coup d’envoi, les jeunes Guinéens ont étouffé les Chinois à la mi-temps avec 12 points d’écart. Au retour des vestiaires, le rythme est le même, les Guinéens multiplient les attaques et finissent par contraindre la Chine au respect.
Cette nouvelle prouesse s’inscrit dans la lignée des belles performances que réalisent les coéquipiers de Gassim Touré depuis quelques mois.
La deuxième sortie de la Guinée est programmée pour ce dimanche face aux États-Unis d’Amérique. Ces jeunes guinéens réaliseront-ils l’exploit inédit de battre les USA ? Réponse à la fin du match.