Il a fallu 30 ans que la préfecture de Kouroussa puisse emboîter les pas des autres en terme de football. Ce jeudi 12 Septembre 2024 dans un complexe hôtelier de la place à Conakry, un ressortissant de cette circonscription redonne un espoir à sa pauvre communauté. Cette opération est rendu possible grâce à la clairvoyance de ce jeune Mamoudou Camara qui a accepte de réduire une partie de ses avoirs pour offrir aux jeunes, des équipements sportifs de qualité afin de relancer une compétition à haute envergure(tournoi). La préfecture de Kouroussa vibrera très bientôt au rythme de son tournoi de football inter-sous-préfectures.

Présent pour la cause, le général Mathurin Bangoura, collaborateur du donateur depuis plusieurs années, à souligné l’engagement et le courage de son Complice avant de lui remercier pour son abnégation et sa loyauté envers les jeunes de Kouroussa.

<< Personnellement, je suis très satisfait de la qualité de service rendu par notre confrère Mamadou Camara. Je lui connais depuis très longtemps. Mamoudou Camara, est un jeune courageux et engagé pour gagner sa vie mais aussi, il contribue également pour l’amélioration des conditions de vies autres.>> A souligné l’ancien président de la ligue1 professionnelle de Guinée.

Connaissant la valeur et l’importance de ce qu’il ait entrain de mettre en place pour ses pauvres jeunes, Mamoudou , le donateur n’a pas choisi plusieurs chemins pour étaler son ambition et ce qui lui motive à investir dans les activités sportives.

« Personnellement, je me dis que le football est un vecteur de développement pour la jeunesse. Et quand j’ai appris que ça fait plus de 30 ans que la préfecture de Kouroussa, qui a vu mon grand-père naître, n’a pas organisé de tournoi, et le football n’est vraiment pas assez développé, je me suis dit, bon, puisqu’aujourd’hui j’ai un peu de moyens, je vais aussi contribuer au football de Kouroussa. Il faut que Kouroussa puisse développer le football », a déclaré Mamoudou Camara.

Le président du district préfectoral spécialisé de football de Kouroussa, bénéficiaire de ce don pour sa préfecture, s’est exprimé avec enthousiasme lors de la remise et n’a pas caché sa joie.

« Vraiment, je suis très content pour ça. Depuis 30 ans, on n’a pas organisé Inter sous-préfecture. On a reçu 15 jeux de maillots, chaque sous-préfecture, 1 jeu de maillot avec deux ballons », précise Kaba Cissé.Au nom des ressortissants de Kouroussa résidant à Conakry, le représentant a salué le geste généreux du donateur et lui a exprimé sa gratitude

« Ce qui est investi dans ces équipements de football, il peut l’investir ailleurs, pour autre chose. Mais dire « je vais le faire à Kouroussa pour ma communauté » est un acte qu’il faut saluer. Je parle au nom de toute la communauté de Kouroussa présente à Conakry, mais aussi au nom de toute la population de Kouroussa, pour remercier notre frère. »

Ce don, composé de 20 ballons, 15 jeux de maillots et 5 trophées et 4 maillots pour les arbitres marque un pas important pour la relance du football à Kouroussa. A préciser que le donateur Mamadou Camara prend pour modèle Général Maturin BANGOURA.

Mohamed Emir Soumah

621 14 80 68