Les élections aux USA se tiendront sans Joe Biden. Le Président américain vient d’annoncer son retrait de la course pour la présidence de la République américaine.
“Mes chers démocrates, j’ai décidé de ne pas accepter la nomination et de concentrer toute mon énergie sur mes fonctions de président pour le reste de mon mandat. Ma toute première décision en tant que candidat du parti en 2020 a été de choisir Kamala Harris comme vice-président. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Aujourd’hui, je veux offrir mon soutien et mon soutien total pour que Kamala soit le candidat de notre parti cette année. Démocrates il est temps de se réunir et de battre Trump. Allons-y”, a-t-il annoncé
Un retrait loin d’être une surprise aux yaux de nombreux observateurs. Le successeur de Donald Trump a récemment été testé positif à la COVID-19. Ces nombreuses bourdes lors de diverses rencontres en disaient long sur sa capacité à gérer le pays. Le 05 novembre prochain les Américains iront aux urnes. Il devront choisir les 538 membres du collège électoral des États-Unis, dits « grands électeurs », qui à leur tour éliront le président et vice-président en décembre 2024.