En conférence de presse tenue ce vendredi 11 octobre 2024 à d’Abidjan, au compte de la troisième journée des éliminatoires can 2025 Maroc, le sélectionneur des Walyas d’Éthiopie a dévoilé l’objectif de son équipe pour les deux matchs contre le Syli National, dont l’aller est prévu ce samedi.
Gebremedhin Haile, à tout d’abord reconnaît la performance des hommes de Michel Dussuyer en raison de son meilleur classement FIFA, a exprimé sa volonté de remporter les six points lors de cette double confrontation. À défaut, il espère au moins une victoire et un match nul, excluant toute idée de défaite.
« La Guinée à zéro point et nous en avons un. Nous savons que la Guinée est une équipe respectable, avec un rang FIFA plus honorable que le nôtre. Mais nous allons jouer pour obtenir les trois points. Après deux défaites, cela pourrait certainement affecter l’équipe [de Guinée]. Nous ferons de notre mieux pour obtenir les six points lors de ces deux rencontres, ou, au pire des cas, quatre points.»
Actuellement dernière du groupe H avec zéro point, la Guinée, en manque de stade approuvé chez elle, accueillera ce samedi 12 octobre 2024 l’Éthiopie (1 point) à 16h au stade d’Ebimpé d’Abidjan, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les deux équipes se retrouveront le 15 suivant pour la manche retour.