Un incendie s’est déclenché ce matin à dans la presqu’île de kaloum dans la commune du même nom ce lundi 16 Septembre 2024. La radio 7 dur 7 fm et son contenu ont été consumées par les flammes. Pas de perte en vie humaine mais d’énormes dégâts matériels ont été officiellement présent.
Les incendies dans le grand Conakry, deviennent peu a peu récurrent. C’est encore dans la commune de kaloum, que les flammes ont pris d’assaut cet immeuble abritant la radio 7 sur 7. Ici, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
<< nous ne pouvons pas faire le bilan de tout ce qui a été consumé par la flamme, mais à vue d’oeil le dégât est énorme. Le studio et la salle d’émissions sont quand même réduites en sendre >> a martelé le coordonnateur adjoint Banfa Camara.
Les flammes, ont consumé les équipements permettant de faire fonctionner ce medias. De la salle de rédaction, en passant par le bureau du directeur général et la salle d’émission le constat est le même. Abattus par la nouvelle, la coordinatrice Générale de la radio, se remet à Dieu.
<< Comme vous pouvez vous même constater les faits, nous avons tous perdu dans cet incendie qui nous a tous surpris. Nous ne pouvons que se remettre à Dieu>> a fait savoir la coordinatrice générale de la radio madame Diallo.
Comme à chaque incendie, les victimes pointent du doigt la société en charge de l’électricité en Guinée EDG. Pour cet autre cas, les sinistrés ignorent les vrais raisons.
<< pour cette fois-ci, nous ignorons complètement la cause de cet incendie mais nous ne manquerons jamais de mener les enquêtes pour situer la responsabilité.>> À souligné Banfa Camara.
Pour rappel, la radio 7 sur 7 avait ete victime de l’explosion du depot centrale des hydrocarbures de coronthie, entrainant l’arrêt de la diffusion de ses differents programmes. Avec cet autre drame , Banfa Camara sollicite l’aide des autorités compétentes.
Mohamed Emir Soumah
621 14 80 68