Ça y est la Ligue guinéenne de football professionnel se prononce enfin dans l’affaire ASK-Milo FC. Dans un communiqué publié ce mardi, l’institution a annoncé des décisions contre les deux clubs. La Ligue contraint L’AS Kaloum au paiement d’une amende de Deux Millions (2.000.000) francs guinéens pour envahissement et jets de projectiles à la fin de la première mi-temps du match contre le club de Kankan.

Les Kaloumiste écopent également d’une amende de d’un Million Cinq Cent Mille (1.500.000) francs guinéens pour insuffisance d’agents de sécurité et du mauvais dispositif sécuritaire à la fin de la première mi- temps.
Le sous marins jaunes reçoit un dernier avertissement de l’organe en charge d’organiser le championnat.


Même s’il se reclame victime le Milo subit aussi la colère de la LGFP. Le club de la Savane paiera une amende de deux Millions (2.,000.000) de francs guinéens pour « le retard du temps d’abattement ».

L’instance décide de « faire rejouer le match AS Kaloum vs Milo FC comptant pour la 24ème journée du Championnat National Ligue 1 Guicopres du 22 Juin 2024 joué au stade de la mission à la seconde période sur le score (0-1) en faveur de Milo FC avec une sécurité maximale ». Ce match est prévu le 05 juillet prochain au stade de la mission.


Pour renchérir, l’équipe de Lucien Bendou Guilao mentionne que le match reprendra avec les mêmes joueurs sur le terrain et les mêmes remplaçants qui figuraient sur la feuille` du match lorsque le match a été interrompu.  Aucun remplaçant supplémentaire ne sera rajouté à la liste des joueurs convoqués.