Une délégation de la FIFA est actuellement en visite à Conakry pour inspecter l’état des travaux de réhabilitation du stade du 28 Septembre. L’objectif de cette visite est d’évaluer sur place l’avancée des travaux.
Accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, et du président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, l’inspecteur de la FIFA a pu observer de près l’évolution des travaux sur ce stade historique. Lors de cette visite, le ministre des Sports a exprimé son souhait d’augmenter la capacité du stade, dépassant ainsi la limite initialement prévue. De 16 000 places assises, Bogola Haba propose d’ajouter 14 000 places supplémentaires, portant ainsi la capacité totale à 30 000. Il envisage même une possibilité d’extension future pour atteindre 40 000 places.
« L’État avait signé un contrat pour une rénovation initiale avec une capacité de 16 000 places. Mais face aux exigences des grandes compétitions et à l’augmentation du nombre de supporters, il est devenu impératif de revoir cette capacité », a-t-il déclaré