La Ligue guinéenne des académies a repris ses droits ce mercredi au stade de coleah. Pour cette première journée, trois rencontres étaient au programme. Championne en titre, L’union de Dixinn a fait match nul face à l’académie Diamond de Guinée. La Louviere quant à elle, n’a pas fait de cadeau à L’AS Étoile filante en s’imposant sur le score de 4-0. Dans le dernier match, Pak-foot s’est incliné sur le score de 2-0 contre l’académie Banlieue Foot.Cette première journée se poursuivra samedi prochain.

Ce mercredi, la Ligue guinéenne des académies (LIGUA) reprenait ses droits au stade de coleah. Après une première saison expérimentale, l’heure est désormais à la confirmation. Pour cette grande reprise, trois affiches étaient au menu. Le champion en titre, tâtonne pour son entrée. Vainqueur historique de la première édition, l’académie Union de Dixinn n’a pas réussi à remporter les trois points. Elle s’est contenté du nul (1-1) contre l’académie Diamond de Guinée.

La Louviere éteint l’étoile filante. L’académie la Louviere n’a pas fait de cadeau à son homologue de l’étoile filante, une manita de (4-0) aura suffit aux hommes du coach pour assurer la victoire.

Académie Banlieue Foot triomphe dans le dernier match de ce mercredi, l’académie Banlieue Foot a dominé Pak-foot sur le score de 2-0. Cette première journée se poursuivra le samedi prochain avec d’autres belles affiches.

Mohamed Emir Soumah

621148068