Au ministère de la securité et de la protection civile des nouveaux engins roulants ont été présenté et mise à la disposition des agents de la police nationale ce vendredi 08 novembre 2024. Ces engins roulants, permettront aux agents de la police nationale de renforcer leurs capacités opérationnelle afin de maintenir la quiétude sociale dans la capitale guinéenne.

La cérémonie de remise officielle des engins roulants dont 10 motos à l’inspection générale des service de police et de protection civile s’est déroulé ce vendredi au ministère de la securité et de la protection civile. Lors de cette présentation, le chef de cabinet du dit ministère dans son intervention a fait le point sur la gestion de ces engins.

<<Nous sommes aujourd’hui à un énième événement de remise des engins roulants au sein de service de police et la protection civile en l’occurrence, l’inspection générale des services de police et de la protection civile. Vous savez, ce service est combien de fois important de la gouvernance des secteurs de sécurité et de la protection civile, un service d’appui à dimension nationale qui est appelé à faire le contrôle, des inspection inopiné ou programmé sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que monsieur le ministre à cette occasion à bien voulu penser à ce service aussi avec une initiative personnelle soumise à monsieur l’inspecteur général des services de police et la protection civile. Les engins roulants que nous remettons aujourd’hui sont plus que les simples outils de travail.>> À indiquer le chef de cabinet du ministre de la sécurité et de la production civile

LaDirectrice de communication du ministère de la securité et de la protection civile à souligné l’importance de ces engins pour son département.

De son côté, l’inspecteur générale de service de police et de la protection civile se dit satisfait de cette initiative.

<<C’est un sentiment de fierté et réconfort morale, vous savez que l’inspection comme j’ai eu à dire est un service d’appui et technique. Ce service à besoin de la mobilité et le ministre de la sécurité et de la protection civile n’est pas à sa première. Après les véhicules, aujourd’hui c’est les motos, ça veut dire que l’inspection occupe une place de choix au sein de notre département et que le premier chef de département pense régulièrement à notre service pour qu’ont soit plus efficace sur le terrain. Donc nous sommes très content et nous allions faire en se sens pour que l’inspection soit présent partout où les citoyens ont besoin de nous.>> A souligné l’inspecteur général des services de police et de la production civile.

À rappeler que depuis la nomination du ministre bachir diallo à la tête du ministère de la securité et de la protection civile, l’équipement, la dotation des services de police et de protection civile a pris une place importante. Ces 10 motos sont destinées à l’inspection générale des services de police et de la protection civile, dans le cadre de la mise en œuvre de la mission assigné à cette institution.

Mohamed Emir Soumah

621148068