Le ministère de la securite et de la protection civile a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre de son nouveau siège. L’édifice  sera bati sur une surface  d’un hectar soit 10 m2. Il sera composé de plusieurs compartiment, La réalisation du projet devra  durer 1 ans

Un nouveau vent soufle pour le ministère de la sécurite et de la protection civile. Le departement  aura bientôt  son nouveau siège. Un immeuble R+5 qui abritera des services relevant de la sécurité.  La première pierre de cet édifice a été posée ce mercredi. Cette initiative s’inscrit dans le cadre  de l’amélioreration des conditions de travail des agents de la securité.

Depuis son arrivée à la tête du departement de la securité en 2021, le Général bachir Diallo s’est fixé un objectif: celui de pousser les pions pour une protection sûre des citoyens et de leur biens. Ce projet gigantesque temoin ainsi cet engagement. 

Ce nouvel élan du departement de la securite est salué par le chef du gouvernement Amadou oury Bah qui y trouve tout un interêt.

Le batiment sera construit sur un domaine d’un hectar à Colèah juste en face de l’actuel siège. Il sera composé de plusieurs compartiment et bénéficiera d’un air de stationnement. Pour le premier ministre chef du gouvernement, il sera la vitrine des corps paramilitants  dans le pays.

Le délai d’exécutition de ce projet est prévu pour 12 mois.