La pénurie d’essence, on en parle encore dans la capitale guinéenne. Depuis très ce matin, plusieurs stations de service ne donnent quasiment pas de carburant. La situation devient sérieuse chez certains conducteurs. Ils lancent un appel au autorité guinéenne de prendre mes mesures palliatives.

Depuis un bon moment ce matin, les files d’attente ont repris devant les stations-services de la capitale guinéenne. Les usagers font la queue, avec leurs engins roulants (véhicules, motos), pour s’approvisionner en carburant. Et, cette situation qui s’apparente à une pénurie à l’air de faire les affaires des vendeurs de carburant sur le marché noir. En tout cas, ce mardi, 24 décembre 2024, le litre d’essence se vend jusqu’à 15 000 francs guinéens par endroits.

Au quartier Taouyah (dans la commune de Ratoma) où notre équipe s’est rendu ce matin, pour connaître la réalité du terrain. La question que tout le se pose est jusqu’à quand cette pénurie prendra fin et le prix du litre d’essence a connu une nette hausse.

Mohamed Emir Soumah

621148068