À l’instar de la démocratie, une nouvelle doctrine a fait son apparition en Guinées, et elle est appelée la PeupleCratie. Selon les initiateurs, elle a pour but de garantir une gouvernance patriotique et souveraine de notre État. Face aux hommes de médias ce samedi, le président et initiateur du mouvement UNIVERSGUINEE les démocrates a apporté d’amples explications.

Une nouvelle doctrine a fait son apparition dans l’arène politique Guinéenne, ce depuis quelques semaines. Son nom ? Peuplecratie. Ce samedi 19 avril 2025, l’initiateur et président du mouvement appelé « UNIVERSGUINEE LES PEUPLECRATES« , a animé un point de presse pour apporter les détails sur cette nouvelle vision politique qui est une première en Guinée et dans le monde. Le président et initiateur du mouvement UNIVERSGUINEE les démocrates apport une explication.

« Grand peuple digne et fier de Guinée

Nous ouvrons cette conférence de presse sous le signe de la liberté, mais surtout, sous le signe de l’espoir pour la Guinée Bibloquiste et Peuplecratique, et cela malgré les répercutions de la démocratie sauvage et du multipartisme sauvages dans notre pays et sur notre continent!

La Guinée, le pays au grand destin, avec son grand peuple qui s’est toujours distingué par son audace. et sa bravoure à travers ses prises de position courageuses et responsable face à l’histoire, est depuis des décennies soumises malgré lui à la démocratie sauvage et au multipartisme sauvage qui tue la personnalité héroïque et référentielle de notre grand peuple a grand pas ! Et cela par la faute des hommes politiques complexés et déracinés qui sont entrains de forcer notre peuple a emprunter lo chemin de la perdition. La peuplecratie et les peuplecrates s’opposent fermement à cette perdition qui déshonore et déracine le peuple libérateur des peuples africains de la sauvagerie coloniale française du 20 eme siècle

Le grand peuple de Guinée a toujours été au rendez-vous africain face à l’histoire!

Notre peuple, a été le plus grand résistant à la pénétration coloniale française du 19 eme siècle!

Notre peuple à mit fin à la colonisation française en Afrique au 20 eme siècle!

Et notre peuple vient de faire la plus grande invention politique africaine du siècle! Grand peuple digne et fier de Guinée, vaillant peuple africain, toutes les grandes nations qui ont émergés et influencer le reste du monde ont commencé par inventer une doctrine politico-gouvernance inspirée de leur peuple, une doctrine qui converge sincèrement l’envie fondamentale des acteurs de la société, une doctrine qui structure, qui éclaire et qui guide les gouvernants vers l’émergence. Quoi qu’on dise, le communisme a provoqué l’émergence de la chine, la démocratie a provoqué celle de l’occident, il n’y a aucun doute, la peuplecratie provoquera la nôtre, aucun peuple ne se développera tant qu’il n’invente pas sa propre voie de l’émergence! Le peuple de Guinée, a travers l’invention de la peuplecratie, rentre une unième fois dans l’histoire africaine en libérant l’esprit du vaillant peuple africain de l’endoctrinement étranger, du complexe d’infériorité, de cette démocratie et de son multipartisme sauvage qui nous divise, qui créé de la haine fratricide au sein de notre peuple. Elle marque également le début d’une nouvelle ère pour le peuple africain

La démocratie limite notre intelligence, notre niveau de réflexion et d’action pour notre développement. Il est donc impératif que cela s’arrête Durant tout le temps de la colonisation, jusqu’à présent, ils continuent de nous endoctrinė par des modes vies et cultures qui nous complexent et déracinent. Pourtant, un peuple complexé et déracine n’invente jamais, ne crée jamais donc ne se développe jamais.

La démocratie c’est le pouvoir du peuple occidental, sur les peuples fragiles du monde.

C’est pourquoi, ici et maintenant, nous appelons le grand peuple de Guinée, nous appelons également le vaillant peuple Africain à faire le choix de la peuplecratie! La peuplecratie nous rendra souverains, enracinés, dignes, décomplexés et respectes parmi les peuples du monde Sortir de la doctrine démocratique pour la doctrine peuplecratique, c’est sortir de la location pour entrer chez soit!

Le temps est venu de réveiller le grand peuple africain, le temps est venu de réveiller le peuple lion d’Afrique, le temps est venu de mettre fin au leadership déshonorant au profit d’un leadership qui honore le peuple référentiel africain.

Nous avons la ferme conviction que notre continent ne s’en sortira que par la gouvernance peuplecratique, une gouvernance dans laquelle le gouvernant s’inspire du quotidien du gouveme.

LA PEUPLECRATIE, c’est une doctrine politico-gouvernance.

LA PEUPLECRATIE, c’est la correction de la de la démocratie sauvage!

La PEUPLECRATIE, c’est un mécanisme tendant à chercher, a exercer le pouvoir et l’intérêt du peuple dans un cadre souverain et onginal.

LA PEUPLECRATIE, c’est la politique et la Gouvernance inspirée du peuple, par les gouvernants, pour les gouvernés.

LA PEUPLECRATIE c’est un projet, une ambition, un ideal pour lesquelles nous sommes prêts à donner notre vie, toute notre vie en échange de sa réalisation.

LA PEUPLECRATIE, c’est le chemin exclusif vers le salut de notre peuple.

LA PEUPLECRATIE, c’est le destin inévitable de la Guinée et de tous les peuples souverains!

LA PEUPLECRATIE, c’est la plus grande invention politique Africaine du 21 eme siècle

C’est pourquoi, ici et maintenant, nous nous engageons à construire la Guinée PEUPLECRATIQUE

LA GUINEE PEUPLECRATIQUE, c’est une Guinée d’équité en Droit et en Devoir!

La Guinée peuplecratique, C’est une Guinée de dignité et de fierté,

Une Guinée de justice

Une Guinée souveraineté

Une Guinée d’invention et d’innovation!

Une Guinée enracinée et autonome!

Une Guinée de grande ambition!

Une Guinée qui attire, qui éclaire et qui inspire!

Mais surtout une Guinée qui garantie la sécurité à tous ses enfants équitablement. Oui la construction de cette Guinée est possible, mais seulement par une gouvernance peuplecratique« 

Au-delà de ses ambitions le jeune Tounkara pense que la démocratie est le pouvoir du peuple occidental, sur les peuples fragiles du monde. A cet égard, il invite donc les citoyens africains en général , et ceux Guinéen en particulier à accepter de migrer vers la PEUPLECRATIE.

« Grand peuple digne et fier de Guinée!

Dans une société multiethnique, le multipartisme est une menace pour le tissu social.
La démocratie sauvage déraciné notre peuple, le multipartisme sauvage déstabilise notre état. Il nous faut donc nécessairement une Guinée organisée en deux grand blocs politique sans interdire le multipartisme, mais que les partis politiques et mouvement politiques soient affilier à un des deux blocs de leurs convenances. Si nous ne sortons pas à temps de ce multipartisme sauvage qui ensauvage notre société à tous les niveaux, qui divise notre peuple sur des bases ethniques et communautaires, qui est la source de tension et de haine intercommunautaire au sein de notre peuple, notre pays connaitra malheureusement dans un avenir proche en tout cas tôt ou tard une rébellion armée voir même une guerre civile.

La démocratie sauvage déraciné notre peuple, le multipartisme sauvage déstabilise notre état. Il nous faut donc nécessairement une Guinée organisée en deux grand blocs politique sans interdire le multipartisme, mais que les partis politiques et mouvement politiques soient affilier à un des deux blocs de leurs convenances. Si nous ne sortons pas à temps de ce multipartisme sauvage qui ensauvage notre société à tous les niveaux, qui divise notre peuple sur des bases ethniques et communautaires, qui est la source de tension et de haine intercommunautaire au sein de notre peuple, notre pays connaitra malheureusement dans un avenir proche en tout cas tôt ou tard une rébellion armée voir même une guerre civile.

Donc le Biblocusme, c’est le remède à cette politique de division ethnique qui gangrène notre état depuis des décennies, le biblocusme stabilisera notre pays car le choix sur la base des projets primera sur celui basé sur l’ethnie et des divergences subjectives, il créera pour le peuple, un cadre d’appréciation, de choix raisonnable et objectif. Il renforcera nos institutions car il créera la situation d’un rapport de force proportionnel entre le bloque au pouvoir et celui opposé.

Il créera une égalité de chance entre les guinéens pour la conquête du pouvoir contrairement au multipartisme sauvage qui ne favorise que des personnes issu des ethnies majontaires. Il créera les conditions qui nous permettront de vaincre les ethnos-stratéges. Il les réduira en néant sans aucune possibilité de reconstruire leur clan ethnique, il les forcera a entrer dans la république

Dans la Guinée bibloquiste, il n’y aura plus de clan ethnique au pouvoir, mais un bloc avec un mélange homogène de Guinéen unis autour des valeurs et d’un idéal commun. Il faut reconnaitre que l’ethnocentrisme est un phénomène naturel qui ne disparaitra pas de notre société, mais nous pouvons et nous devons le réduire considérablement par une réorganisation et des décisions politiques intelligentes et responsables, nous devons lui casser les os par la force de notre volonté de construire une véritable république et nation.

C’est pourquoi, nous sommes farouchement déterminés pour la création de deux tendances ou blocs sur l’échiquier politique guinéen à savoir: nous les PEUPLECRATES, eux les Démocrates et vous le grand peuple digne et fier de Guinée Pour faire votre choix!

Nous sommes des missionnaires, donc nous sommes un mouvement de mission | Face à l’histoire, des hommes et des femmes se sont donnés les mains pour regarder dans la même direction avec un objectif commun, celui de la stabilité et de l’émergence de notre beau et grand pays. Alors nous invitons chacun et chacune à nous rejoindre dans notre noble lutte, pour qu’ensemble en tant que peuple, nous rentrons dans l’histoire en bâtissons la Guinée Bibloquiste et Peuplecratique Une lutte que nous allons inévitablement gagner

Pour finir, nous sommes conscients de la dimension nationale et républicaine du projet, nous réitérons donc notre appel à l’état de s’approprier du projet pendant qu’il est encore mineur, sinon à sa majorité il s’appropriera de l’état car il sera incontrôlable!

Vive la Guinée bibloquiste et PEUPLECRATIQUE!

Vive la Révolution Constructive et Marche I

Tous ensemble, unis vers la Guinée Bi bloquiste et Peuplecratique!« 

Pour anéantir le multipartisme en Guinée, Le responsable du mouvement et toute son équipe recommandent la création de deux tendance ou blocs sur l’échiquier politique Guinéen, notamment le camps des peuplecrates , et celui des démocrates, afin de permettre au peuple de Guinée, de choisir librement son président. Et cela devrait aussi permettre de lutter farouchement contre l’ethnocentrisme.

Mohamed Emir Soumah

621 14 80 68