Un match amical s’est tenu aujourd’hui au centre technique de Nongo entre le Syli national U-20 et U-17. Ces deux équipes se sont quittées sur un score de 3 buts à 1 en faveur des cadets. L’objectif de cette confrontation est d’améliorer la performance de l’équipe pour les prochaines rencontres au Liberia. Après le match, les différents responsables de ces deux équipes ont exprimé leurs préoccupations pour ces deux compétitions internationales.
Un match de foot et d’opposition de style entre les équipes nationales des moins de 17 ans et de 20 ans. Ce mardi au centre technique de nongo, une foule importante composée de spectateurs et supporters ont profité d’une prestation de classe digne d’une rencontre officielle entre les Cadets et les juniors de Guinée. Dans cet énième match de préparation, ce sont les cadets qui ont donné une leçon à leurs aînés en s’imposant sur le score de 3 buts à 1.Après le coup de sifflet final, le sélectionneur Pascal Baruxakis pense qu’il y a du positif à tirer de cette défaite.
<< On a joué cinq ou six je crois que des victoires qu’on enregistré. Les joueurs guinéens arrivé sur la compétition, n’aime pas ça. Donc, justement j’ai créé cette idée qu’on puissent se remettre en question si on ne fait d’effort pour gagner ça ne serait possible pour les grosses équipes dans les bonnes rencontres.>> A-t-il souligné le coach pascal Baruxakis
Le capitaine de l’équipe, lui, trouve également que cette défaite met à nu quelques lacunes de son équipe.
<< On sait que le staff technique est là pour nous accompagner, et ils sont mieux placés pour identifier ce qui a marché ou pas. Parce que nous avons presque gagner tous les matchs qu’ont disputé a Conakry. Entant que capitaine de l’équipe, je dois d’abord faire en sorte que mes coéquipiers puissent dans le groupe moralement et je crois bien ils sont là déjà.>> Selon le capitaine des du syli U20.
Lancé de plain-pied dans les préparatifs des éliminatoires de la CAN U17, le sélectionneur des cadets, Désiré Fokou parle du challenge et des équipes qui composent la poule de la Guinée.
<< Les pays anglo-saxons, c’est des pays qui jouent très bien et physiquement, elles sont prêtes et dangereuses donc c’est normal d’enchaîner les rencontres pour faire de bonnes prestations du côté de Libéria>> a mentionné Désire Fokou, sélectionneur du Sily U17.
Le Syli national U-20 est logé dans la poule A avec ses frontaliers. Cette compétition se tiendra du 15 au 30 septembre 2024. Pour l’équipe des U-17, ce sera du 20 octobre au 3 novembre prochain, avec pour adversaire, Le Sénégal, le Liberia et la Gambie.
Mohamed Emir Soumah
621 14 80 68