Les localités de Kaloum Matoto, Ratoma, Fria et Forécariah attendent toujours leur résultat du BEPC et du CEE. Les jours passe et le stress domine chez les candidats. Les parents eux n’en peuvent plus.
A Kaloum lattente des résultats du CEE devient longue. Parents et élèves s’impatiente. Depuis samedi la plupart des localité du pays connaissent le fruit de leur travail.
La presqu’ile elle figure parmi ces localités dans lesquelles les apprenants attendent d’être situés sur le sort. Entre stresse, tristesse et amertume, une candidate du CEE au compte de la commune de kaloum exprime son malaise en ces termes:
« Tous mes amis en banlieue ont reçu leurs résultats, pas nous. Sa fait mal, nous demandons à l’Etat de nous de nous livrer nos résultats afin qu’on puisse être situé sur notre sort »
Le ministre Jean Paul cedy a pourtant apporter des explication, dans une interview accordée à nos confrères de Africa Guinée. le ministre de l’enseignement supérieur affirme: <<Je l’avais dit dans mon discours qu’à certains endroits il y a eu des anomalies et des sur-notations. C’est pourquoi on a décidé de donner les résultats des autres localités sans ces parties. Parce que ce sont des parties à problèmes où il y a eu sur-notations ou certains soucis. Donc, on doit juste vérifier. On ne va pas, à cause de certains, pénaliser tout le monde». Malgré ces justifs, les parents d’élèves, ont toujours du mal à accepter cet état de fait.
De son Côté, le directeur communal de l’éducation de kaloum, rassure quant à la publication du reste des résultats dans un bref délai.
En espérant que la vérification de ces anomalies ne prennent de temps, ces candidats continue à garder leur mal en patience et espèrent figures sir la liste des admis.