L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu ce samedi son assemblée générale ordinaire. A l’odre du jour de ce rassemblement hebdommadaire,  la tenue du congrès électif du parti. Le vice president de l’UFDG fodé oussou fofana a rassuré les militants et sympathisants de cette formation politique que le congrès aura bel et bien lieu en présence du president cellou Dallein Diallo.

Pour bien démarrer cette mobilisation hebdommadaire du parti, une visio conférence avec le président cellou Dallein Diallo. Depuis sa terre d’exile, l’ancien premier ministre de Lansana Conté rassure ses militants et sympathisants de sa forme actuelle. Après cet instant de communion, le vice president pour sa part,  promet aux militants le retour de leur Leader.

« Je vais vous dire, le congrès sera organisé devant le président Cellou Dallein Diallo. Je vais vous rassurer que le président cellou sera là. Il va assister au congrès et le congrès va se faire comme tel » a mentionné Dr Fodé Oussou Fofana devant ses militants.

Depuis quelques mois l’arrivée de cellou Dalein Diallo ne quitte pas les lèvres des Guinéens. Exilé après la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, les cadres et adeptes de sa formation politique s’interroge encore quant à la date de ce retour.  Fodé oussou Fofana préfère être evasif sur le sujet.

« Je ne suis pas capable de vous donner une date exacte pour deux raisons. La première c’est que tous les representants du parti à l’exterieur doivent être là » souligne t-il.

Le parti vert blanc appelle ses militants et sympatisans à faire preuve de confiance et à plus de determination afin de mieux organiser le congrès électif tant attendu .