Comme à l’accoutumé, l’ancien parti au pouvoir, RPG arc-en-ciel a tenu ce samedi 28 septembre 2024 l’assemblée générale à leur siège. L’actualité socio-politique du pays et la levée de la sanctions contre la Guinée par l’organisation internationale de la francophonie sont des points essentiels martelé par l’ancien ministre du commerce sous l’aire Alpha Condé.

Les militants et sympathisants du parti déchu RPG arc-en-ciel ce sont mobilisés ce samedi 28 septembre 2024 en grand nombre pour venir assister à cette énième assemblée générale au siege du parti. A l’ordre du jour, l’actualité sociopolitique du pays, notamment, la levée de la sanctions contre cla Guinée, par l’organisation internationale de la francophonie. Une nouvelle donc les membres du parti jaune se réjouissent.

<<pour le pays, c’est une très bonne chose pour la Guinée mais aussi pour l’ensemble des citoyens guinéens. Nous apprécions la levé de la sanction mais ça ne doit pas être un blanc saint pour les autorités pour dire que c’est une satisfecit de continuer à fonctionner où à évoluer comme actuellement et le niveau d’évolution qui n’est pas applicable et l’organisation internationale de la francophonie pense que c’est un blanc saint aux autorités de continuer dans ce sens, nous n’apprécions pas ça. Nous apprécions, du faite que la Guinée soit membre intégrant de cette organisation pour nous qui est importante, mais ce n’est pas un niveau d’appréciation de la réalité d’une bonne transition, nous sommes pas dans cet idéale.>> A souligné Marc yombouno

Fini donc cette assemblée générale, et le rendez-vous est pour la semaine, prochaine.

Mohamed Emir Soumah

621148068