Le tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya a pris fin ce samedi 2 novembre 2024 au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Organisé par le collectif des formateurs et encadreurs de la dite commune, Cette manifestation footballistique, au-delà de son caractère festif, avait pour objectif, de renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre les jeunes de cette circonscription.
Les rideaux sont tombés sur le tournoi de football doté du trophée général Mamadi Doumbouya, joué au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Pendant plusieurs jours, le public sportif de cette localité s’est mobilisé pour vivre cet événement qui a rassemblé 16 formation pendant 2 semaines. La finale qui a opposé l’académie foot de labe à celle de Joe a connu la présence du directeur des investissements publics, avait pour but de rassembler les jeunes.
Les responsables de cette juridiction ont brillé par leur présence lors de cette grande finale de ce tournoi qui est à sa première édition. Ils se disent satisfait et réaffirment leur détermination, et engagement à soutenir la vision du chef de l’État Mamadi Doumbouya.
Prenant la parole pour la cause, le directeur général des investissements publics remercie la jeunesse de Matoto pour la confiance porté en sa personne avant de rappeler les nouvelles perspectives à caractère social dans le cadre d’accompagnement du président de la transition.
<< si quelqu’un vous demande quel est votre avenir, dite lui, mon avenir c’est sur ma jeunesse parce que c’est la jeunesse qui est la relève de demain. Donc, aujourd’hui c’est un sentiment de satisfaction que cette compétition se déroule sans aucun problème et que nous assistons la finale de cette première édition du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya pour ça, je remercie la jeunesse de Matoto qui n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de cette compétition. Cette compétition ne sera pas là dernière, il aura d’autres allant dans le sens de soutenir le président de la transition, Mamadi Doumbouya.>> À dit il souligné le parrain du tournoi.
Ce tournoi de football a été remporté par l’académie foot de labe dans les séances de tir au but 5 à 4. L’équipe victorieuse a empoché une enveloppe de 15 millions de francs guinéens. L’académie Joe qui est arrivée deuxième a eu 10 millions.
Mohamed Emir Soumah
621148068