Poursuivant l’objectif d’établir des engagements et des mesures pour préserver la diversité biologique et assurer son utilisation durable, j’ai eu plusieurs rencontres avec des partenaires stratégiques

L’𝗢𝗯𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝗮𝗵𝗮𝗿𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗦𝗮𝗵𝗲𝗹
est une organisation internationale à vocation africaine. Sa principale fonction est de développer et de soutenir des alliances afin de relever ensemble les défis de gestion des ressources en eau, ainsi que la mise en œuvre des accords internationaux sur la dégradation des terres, la biodiversité et le changement climatique en 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲.

La Banque mondiale
– Lors d’un panel sur le programme du « Défi mondial sur les forêts », j’ai présenté les mesures mises en œuvre en Guinée pour la préservation de la biodiversité, notamment l’extension du réseau national d‘aires protégées pour répondre aux engagements de la Guinée du Cadre mondial pour la biodiversité.

Le 𝗙𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹 (𝗙𝗘𝗠)
– Les échanges avec le 𝗖𝗘𝗢 du 𝗙𝗘𝗠, 𝗖𝗮𝗿𝗹𝗼𝘀 𝗠𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗥𝗼𝗱𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲𝘇, ont porté sur la mise en place d’un Fonds fiduciaire pour la conservation en Guinée, afin d’assurer la durabilité du réseau d’aires protégées.