En prélude au lancement officiel du nouveau centre de contrôle technique automobile dénommé VADIS SERVICO AUTOMOTIVE, un point de presse a été organisé par l’équipe ce vendredi à dabondi, en face du grand marché communément appelé sakoba dans la commune de matam, les initiateurs ont livré les motivations qui les ont poussé à mettre en place ce service.
Vadis SERVICO AUTOMOTIVE, c’est le nouveau centre de contrôle technique automobile sur le sol guinéen. Sa spécialité, détecter toute anomalie se trouvant sur les véhicules, inspecter rigoureusement les véhicules conformément à la réglementation. Ce point de presse, met plus de lumière sur le service qu’offre l’entreprise au peuple de Guinée: »Vadis Servico est une société de droit guinéen spécialisée dans le contrôle technique automobile. Elle a fait l’objet de nombreuses discussions, notamment sous l’impulsion de Son Excellence le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. Vadis Servico a su fédérer plusieurs structures déjà actives dans le domaine du transport, en particulier du transport terrestre. Ces structures, toutes spécialisées, se sont regroupées afin de renforcer leurs capacités. Leur objectif commun est de créer des centres de contrôle technique conformes aux normes et aux réglementations établies par l’État guinéen. Cette initiative vise également à combler le retard accumulé dans la mise en place d’un réseau national de contrôle technique sur l’ensemble du territoire guinéen« , a déclaré Bandjougo Kourouma le Directeur général.

Vadis SERVICO AUTOMOTIVE et ses multiples partenaires ont une spécificité qui les differencie des autres: »
Le contrôle technique des engins roulants de toutes les catégories confondues, a une importance capitale souvent ignorée par les détenteurs de véhicules: « Nous avons non seulement l’ambition, mais nous nous sommes également donné les moyens de la réaliser. C’est pourquoi nous avons placé la barre très haut dès le départ, en invitant la société DSD Guinée, spécialisée dans l’immatriculation et la réimmatriculation, qui a apporté un soutien financier déterminant à ce niveau« , »Vous pouvez aller dans d’autres sociétés, elles effectueront le même contrôle, au même prix. La particularité de Vadis Servico, c’est l’alliance entre une société qui est investisseur et une société détentrice de l’expertise. Nous sommes la première société à avoir installé des lignes fixes de contrôle technique à l’intérieur du pays
« , explique le DG et Abal Dakitéle, Directeur technique de Vadis service.

Le contrôle technique des engins roulant de toutes les catégories confondues, a une importance capitale souvent ignorée par les détenteurs de véhicules selon Abal Dakitéle :« C’est une recommandation au départ, mais les pays ont fini par le rendre obligatoire. Son importance est évidente : si vous voulez voyager et que votre véhicule n’a pas passé le contrôle, ce n’est pas le garagiste qui en fait le diagnostic. Ici, nous disposons d’appareils de mesure capables de vérifier si le parallélisme est correct, si le taux de freinage est de 10, 20, 30 ou 50 %, ou encore si les suspensions, qui assurent la stabilité du véhicule, sont en bon état. Nous contrôlons également le bon fonctionnement des feux, des essuie-glaces, car ce sont autant de facteurs pouvant provoquer des accidents sur les routes aujourd’hui. Ici, nous les contrôlons et les vérifions. On vous remet ensuite un document, le procès-verbal, qui prouve que votre véhicule ne constitue pas un danger, ni pour vous, ni pour votre famille, ni pour les autres. C’est ça, l’objectif du contrôle technique »

Ce projet de grande envergure comme le disent les initiateurs, a été mis en œuvre sous l’appui du président de la République, le général Mamadi Doumbouya: « Je ne saurais terminer sans remercier le Président de la République, à travers son Ministre des Transports, ainsi que la DNTT, notre organe de tutelle, pour sa clairvoyance et, surtout, pour la vision qu’il porte pour tous les Guinéens« .

Plus d’assurance, plus d’innovation technologique dans le controle et le suivi de vos véhicules, Vadis SERVICO et ses partenaires se mettent à la disposition du peuple de Guinée. L’entreprise lance officiellement ses activités, ce samedi.
Bountouraby Kader Camara
620 06 96 33