La Commission santé du ministère de la sécurité et de la protection civile a tenu sa première session ce mercredi. La rencontre vise à redynamiser cette section et definir le fond social pour la préservation de la santé des agents.

En Guinée, les agents de la police et de la protection civile font face à de nombreux défis. Celui sanitaire figure parmi les préoccupations primordiales. Depuis quelques mois le gouvernement a mis en place une commission santé pour faire face à ce problème. « C’est l’organe compétent pour l’examen de tous les dossiers médicaux et des situations invalidantes affectant le personnel de la police et de la protection civile dans l’exercice de ses fonctions » a expliqué le médecin colonel Aboubacar Doumbouya Président de ladite commission.

Ce mercredi la structure a tenu sa première session. Cette rencontre est le lieu de discuter des stratégies pour redynamiser le dispositif sanitaire du département de la sécurité et de la protection civile. « Aujourd’hui la session, elle consiste à redynamiser la structure même (la commission santé), et aussi le fond social comment; définir les modalités de prise en charge de ces fonds » a martélé pour sa part, Moustapha Keïta, le Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile.