D’anciens employés du groupe CIS MEDIA ont manifesté ce mardi matin devant les locaux de SAM GBM. Ces ex-collaborateurs de Mamadou Antonio Souaré réclament le paiement des arriérés de salaires et le respect des engagements tenus par leurs employeurs.
La patience n’a que trop durée pour ces manifestants. Ces hommes brandissant des papiers ne sont autres que les anciens employés du groupe CIS MEDIA. Dans l’après-midi de ce mardi, ils se sont donné rendez-vous devant les locaux de SAM GBM. Le motif de ce mouvements de protestation est le paiement des arriérés qui ne cessent de s’accumuler mois après mois.
Sur les lieux, la situation dégénère entre contestataires et agents de sécurité. Le meneur de la troupe pour rappeller l’origine du problème explique que tout serait du non-respect du protocole signé depuis le départ et dont nous avons fait cas dans nos précédent articles.
Après plusieurs négociations entre les deux parties, un accord avait été trouvé dans un premier temps, sauf que par la suite, ce même consensus n’a pas été respecté par SAM GBM selon les manifestants. Ces anciens employés expliquent également toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour rétablir le contact avec les décideurs, qui, selon eux, sont entrain de fuir leurs engagements.
Désormais, les manifestants sont gonflés à bloc, ils demandent directement au propriétaire du groupe SAM GBM en l’occurrence Mamadou Antonio Souaré de régler les salaires impayés.
Si rien n’est fait pour les rétablir dans leur droit, les manifestants prévoient de porter l’affaire devant les juridictions compétentes.
Ce collectif des employés de CIS MEDIA réclame donc les paiements de leur dû des mois de juin, juillet et espère par ailleurs que le groupe SAM GBM réagira à leurs réclamations avant le 25 de ce mois d’août.