L’équipe nationale de Guinée des moins de 20 ans poursuit sa préparation au centre technique de Nongo. Ce mercredi, les juniors guinéens se sont mesurés au Hafia FC. Sorti vainqueur de ce match amical, le sélectionneur Pascal Baruxakis a situé le niveau des préparatifs et les ambions de son équipe pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendront du 15 au 30 septembre prochain.

Après le match, le coach s’est dit satisfait de rendement de ses joueurs <<Je suis satisfait, on sort de trois matchs durant lesquelles les garçons ont été solide. C’est vrai que c’est des matchs amicaux, la compétition réelle est une autre réalité donc il faut qu’on les joueurs mentalement>> a-t-il lancé.

Par rapport au niveau de préparation de son équipe, le sélectionneur estime que ses poulains sont presque aptes à faire de grandes choses <<Aujourd’hui on est prêt, certes pas à 100% mais il nous reste encore une bonne semaine pour corriger les derniers details>>

Depuis 2017, la Guinée n’a plus connue les phases finales de la Can u20, l’opportunité est donc donnée à Pascal Baruxakis et ses hommes de rectifier le tir dans une poule composée du Libéria de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau.