Le procureur général près la cour d’appel de Conakry se dit préoccupé par les arrestations de Foniké Manguè et scie. Dans une une déclaration publiée ce mercredi, Fallou Doumbouya a fait part de son indignation face à ce qu’il qualifie d’enlèvement.  Le premier responsable du parquet de Conakry, explique
« qu’aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune interpellation ou arrestation de qui que ce soit ; mieux aucun établissement pénitentiaire du pays ne détient ces personnes faisant objet d’enlèvement ».

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry instruit l’ouverture d’une enquête pour être au bain de l’évolution de cette affaire.

« Sur le fondement des attributions qui sont dévolues au parquet général de Conakry par les dispositions de l’article 41 et suivants du code de procédure pénale, des instructions ont été données aux différents parquets d’instance de Conakry à l’effet d’ouvrir des enquêtes minutieuses et complètes sur ces faits et nous tenir informer en temps réel de lévolution de la procédure ».