La banque africaine de développement a 60 ans cette année. Six bonnes décennies aucours desquelles l’institution a consacré tous ses efforts au service du développement du continent. En Guinée ce moment a été célébré en toute pompe. L’occasion pour les autorités de rappeller les efforts de la BAD dans le progrès économique du pays.

Au tour dun repas commun, et au rythme des sonorités guinéennes la BAD a célébré ce vendredi ses 60 ans d’existence sur le continent. Six décennie plein de sens pour ses responsables.

Depuis 1964, le Etats Africains se sont dotés d’ine banque commune pour lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations. Depuis, l’institution s’active dans les investissements à capitaux publics et privés et dans des projets et programmes favorisant le développement du continent. En Guinée l’apport de la BAD est aussi immense.

En terme de financement en Guinée, la BAD c’est un acour  de financement de plus 700 millions de dollars amécains pour un niveau de décaissement jugé satisfaisant par le ministre de l’économie et  des finances. Ces actions font de la Guinée  l’un des pays qui bénéficient plus des apports de l’institution. Ce partenariat est loin de connaitre sa fin; les ambitions du pays étant grandes.
La BAD elle aussi, n’est pas prête à abandonner le continent. Les défis sont encore nombreux. Elle reste consciente des défis en terme de capital humain. L »institution veut convertir le dividende démographique en une force dynamique capable d’impulserla Guinée sur le chemin du développement économique.