Face à la crise qui secoue la Ligue guinéenne, plusieurs acteurs du football guinéen tentent de convaincre les clubs ayant décidé de boycotter le championnat national de renoncer à cette décision.

C’est dans ce cadre que le président de la Feguifoot, celui de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) et des représentants des clubs, ont échangé ce week-end sur la crise que traverse actuellement le championnat guinéen. Suite au refus des 11 clubs de démarrer le championnat à cause du non-paiement de leurs subventions, Bouba Dinah Sampil, président de la Feguifoot et cie sont allés écouter les frondeurs afin de trouver les solutions idoines pour lancer la nouvelle saison 2004/2025.

Après avoir écouté les revendications du représentant des clubs frondeurs, le président de la Feguifoot a déclaré : « Je pense qu’une solution sera trouvée dans la semaine. Le Président de la Ligue trouvera en concertation avec les clubs une nouvelle date de démarrage et vous donnera ce que vous avez réclamé. Donnez-vous la main, la Ligue ne peut pas être votre adversaire. Donnez ensemble la raison à la concertation.»

Pour rappel, c’est le 10 décembre dernier que plusieurs clubs de football de la Ligue 1 guinéenne ont décidé à « l’unanimité » de boycotter la reprise du championnat. Ils réclament le paiement des arriérés de la subvention de la saison 2023/2024 qui s’élève à 80 millions de francs par club de Ligue 1 et 40 millions pour les clubs promus cette année.