Entre Cellou Dalein et Ousmane Gaoual, la lutte pour la Présidence de l’Union des Forces démocratiques de Guinée est loin de connaitre son épilogue. Malgré son porte feuille ministériel , Gaoual se reclame toujours membre à part entière de cette faction politique qu’il ambitionne plus que jamais diriger. Et quand il aborde le sujet devant la presse, le ton est souvent dure et les intentions se révèlent clairement: « Je ne demande pas autres choses. Je dis je suis candidat, je veux gagner. Si on veut le savoir, allons au congrès » a martélé le porte parole du gouvernement ce vendredi lors d’un point.
Parlant des actes posés par le Président de l’UFDG depuis le lendemain de la dernières Présidentielle, Ousmane se montre encore catégorique: « Tous les actes qui sont posés par le Cellou Dalein depuis le 31 décembre 2020, sont nuls et de nul effet » explique l’ancien conseiller à la communication du président de l’UFDG.
Pour Gaoual son ancien mentor a perdu son mandat et donc sa légitimité et sa légalité pour acter au nom de du parti.

Ousmane Gaoual reste confiant que le congrès statuera en sa faveur. « Il n’y aura pas de congrès sans nous » Précise Gorkô Soussaï.