Le premier ministre chef gouvernement a rendu visite ce mardi à la famille mortier de Mamadou yô kouyaté. Amadou oury Bah était allé présenter ses condoléances au nom du l’Etat et tout son gouvernement suite au décès de l’ancien député guinéen. L’ancien ambassadeur de la paix est décédé dimanche dernier des suites de maladie.
Depuis dimanche dernier, la Guinée a perdu un de ses vaillants serviteurs. Mamadou ÿô Kouyaté s’est éteint en Tunisie des suite de maladie. Le défunt a été un des membres du parlement de la République. Ce mardi, le premier ministre chef du gouvernement a tenu à faire salutations d’usages dans sa famille plongée dans la consternation suivis des interrogations qui resterait peut-être sans réponse.
<< mon soucis c’est de savoir comment le remplacer, qui on peut avoir pour lui remplacer pour la famille, tous siguiri et pour toutes la Guinée mais aussi pour toute la sous-région. Il a fait des missions et il a été choisi par ses compatriotes pour être le chef de toute la sous-région de Djély Tomba.>> A souligné la sœur du défunt.
Pour la famille Dôkôla et ses collègues c’est un inspirateur qui quitte ce bas monde. Vtr Issu de la ligné des KOUYATE, Yô Kouyaté a consacré une partie de sa vie à la préservation de la paix et de la quiétude sociale. À travers le service rendu au nom du gouvernement et de son chef d’État, la famille n’a pas manqué de remercier l’effort fourni par Amadou oury Bah.
<< je remercie le chef de l’État et tout son gouvernement. Ils ont accompagné notre époux, de l’hôpital jusqu’aujourd’hui. Vraiment merci et que Dieu le tout puissant vous accompagne.>> A martelé l’épouse du défunt.>>
Mamadou yô Kouyaté est décédé à l’âge de 85 ans. Il laisse derrière lui deux femmes et 4 enfants.Selon des sources sa dépouille pourrait regagner Conakry ce mardi. Le programme de ses obsèques n’a pas encore été dévoilé par le gouvernement.
Jacqueline KOUROUMA
623248603