L’éventuelle candidature du président de la transition évoquée la semaine dernière par deux ministres lors d’un déjeuner de presse fait des vagues en Guinée. Le président du parti ACP pense qu’il faut laisser le chef de l’État en personne dire qu’il sera candidat ou pas.
<< si nous nous en tenons du propos de monsieur le président son excellence Mamadi Doumbouya, il a dit je cite : ni moi, ni aucun membre du CNRD ne sera candidat alors n’allez pas vite en besogne, laissez le président lui même déclarer sa candidature, donc arrêtons des procès d’intention.>>, a souligné Dr Ben Youssouf Keita.
Malgré son soutien au CNRD, Dr Ben Youssouf Kéita sera candidat aux prochaines élections en Guinée.
<< malgré mon soutien aux membres du CNRD, cela ne veut pas dire que je ne me présenterais pas aux futures élections. Moi et mes militants, nous sommes derrière notre engagement. Nous ne sommes pas peur depuis bien avant que le pouvoir de Mamadi Doumbouya, nous avons une ambition qui est de gérer un jour le pays.>>, a lancé le président du parti ACP.
En attendant que le chef de l’État ne prenne la parole pour dire s’il sera candidat aux prochaines échéances électorales ou pas, le sujet defraie la chronique.
Mohamed Emir Soumah
621148068