Le Syli national des moins de 20 ans disputait son deuxième match hier face à la Guinée-Bissau, c’était au compte des éliminatoires de la CAN U-20. Dans ce choc entre voisins, c’est la Guinée qui en est sortie victorieuse. Après ce triomphe, le sélectionneur Pascal Baruxakis s’est exprimé en conférence de presse d’après match.

Après son match nul concédé à l’entame des eliminatoires, le syli junior se relance de la plus belle des manières. Opposé à son homologue de la Guinée Bissau mercredi dernier, l’équipe nationale guinéenne n’a pas fait des cadeaux à son voisin. Trois buts à un autre stade Samuel Kanioto sport complexe qui élimine au passage la Guinée Bissau. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur guinéen explique comment il a piégé son adversaire du jour et permis à son équipe d’en porter ses trois points.

<< la Guinée Bissau à une très bonne équipe qui peut faire mal à son adversaire à n’importe quel moment, je reconnais cette performance incroyable. Vue l’état de la rencontre, j’ai recommandé à mes joueurs d’exploiter les côtés afin de faciliter la tâche aux attaquants et c’est comme ça ont n’a réussi à affaiblir l’équipe adverse.>> A souligné le coach guinéen.

Réduit à dix à cause d’un carton rouge brandi contre Mohamed Bangoura, juste avant de rejoindre les vestiaires. Les juniors guinéens, ont tout de même réussi à prendre le meilleur dans cette rencontre très tendue. Pour son dernier match de la poule dans ces éliminatoires contre le Libéria, ce samedi 21 septembre 2024, la Guinée doit nécessairement gagné contre le pays ôte pour espérer poursuivre l’aventure et se donner une chance de revoir la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de sa catégorie sept à l’avoir quitté.

Moise Guilavogui.