De nouveaux présumés malfrats ont été arrêtés et présentés à la presse ce jeudi 25 septembre 2024 au commissaire central de kaporo- rails. Ils sont poursuivis pour manisfestations illégales, troubles à l’ordre public, vente des stupéfiants, des péricardes et agression des personnes. Ils sont une dizaine à être interpellée pour répondre de leurs actes.

« Les individus qui sont derrière moi, ils sont des personnes qui sèment la terreur au niveau de Kingston dans Bambéto et rails, au niveau de Demoudoula. Il y a manifestation ou pas, dès qu’ils quittent leurs lieux de regroupement, ils veulent ériger des barrages pour résonner les paisibles citoyens en leur retirant tout ce qu’ils possèdent comme objet précieux« , a expliqué le commissaire Mohamed Elmi Bangoura.

Dans quel contexte, ces présumés bandits ont-ils été arrêtés et où précisément? Le commissaire explique.

Il y a 72 h que le groupe que vous voyez derrière moi, nous les avons pris ensemble. il y a certaines parmi elles qui ont été arrêtée à Kingston dans Bambéto et d’autres dans les rails et le reste c’était hier qu’on les ait arrêté en barricadant la route devant leur collègue>>.

Lancinet condé, âgé de 26 ans est l’un des personnes interpellés ni les faits qui lui ont été reproché et explique comment tout cela est arrivé.

<< c’était avant hier aux environs de 16 heures, je quittais chez mois, pour me rendre à la ferme à kipé sur le coup, j’ai vue la foule venir derrière moi, comme je ne me reprochait de rien, j’ai pas eu peur et je suis resté là où j’étais. Ils sont venus m’arrêter et m’envoyer au commissariat central de kaporo-rail. >> A expliqué lancinet condé.

Nous invitons les citoyens d’accepter de collaborer avec les agents de la sécurité afin de nous faciliter la tâche car ce que nous faisons, y va dans leurs propres intérêts, a conclu le commissaire Mohamed Elmi Bangoura.

Mohamed Emir Soumah

621148068