Un jeune diaspora du nom BOUBACAR BIRO venu de l’étranger a été agressé par un groupe de bandit il y a quelques semaines alors qu’il était venu célébrer la fête l’indépendance guinéenne. La victime affirme avoir perdu tous ces documents de voyage et une importante somme d’argent. pour le moment des enquête sont encours, mais jusque là le dossier traîne. Boubacar demande de l’aide aux autorités afin qu’il puisse se retourner.
Venu de l’Italie pour un séjour en Guinée, Boubacar Biro, a perdu les documents pouvant lui permettre de repartir en Europe. Une situation qui déstabilise ce jeune homme. Pourtant, Au lendemain de son agression la victime a alerté la police afin qu’elle puisse avoir un main forte de la part de l’État mais en vint. Le dossier rester sans suite. Abasourdi, Boubacar biro lance un appel à l’endroit de l’Etat.
<< il y avait plein de monde mais ce qui m’a beaucoup surpris de plus, j’ai lutté avec l’agresseur pendant plusieurs minutes, pendant ce temps, personne n’a intervenu ou avoir l’idée de me venir au secours. Donc, je demande à l’État Guinéen de m’aider à récupérer mes dossiers pour pouvoir me retourner là où j’étais mais surtout mon passeport et mon téléphone iphone 15 pro Max. C’est un téléphone qu’on peut localité même s’il est éteint. >> A souligné la victime
Alors que l’insécurité, commence à prendre de l’ampleur en Guinée, les autorités devraient prendre à bras le corps ce problème qui traumatise plus d’un.
Mohamed Emir Soumah
621148068