Pour la 13ème fois de son histoire la guinée participe aux jeux olympiques d’été. Cette année c’est Paris qui l’organise. 6 athlètes des jeux individuels et 22 joueurs du football sont retenus. Si jusque là le football n’a pas encore donné satisfaction, l’espoir du comité national olympique repose sur les autres athlètes pour l’obtention des médailles.
Parmi les athlètes guinéens qualifiés à ces jeux, une d’entre eux attire l’attention des internautes. Il s’agit de la judokate Marie Branser, naturalisée il ya si peu. La double championne d’Afrique d’origine Allemande avait représenté la RDC lors des jeux d’été de Tokyo en 2021. Un an après, elle claque la porte des congolais pour se chercher une nouvelle destination. Pour ces JO de Paris, elle a décidé de compétir pour la Guinée. Une situation qui inquiète certains observateurs. Pour le Président du CNOSG, pas de souci à se faire.
La 33ème Edition des JO de Paris a été officiellement lancé le 26 Juillet 2024. La cérémonie d’ouverture s’est tenue sur la Seine entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna. Ben Daouda Nansoko après plusieurs expériences, pense que c’est la meilleure organisation
Le programme des athlètes guinéens se poursuivra cette semaine. Le football après deux sorties ratées fera sa troisième le 31 Juillet à St Etienne contre les Etats Unies et L’Archère Fatoumata Sylla sera en lice le 01 Aout 2024.