L’on peut clairement dire que le Syli national revient d’entre les morts. Battue par la RDC et la Tanzanie lors des deux premières journées, l’équipe de Guinée revient dans la course par la plus belle des manières grâce à ses victoires raflées par deux fois contre L’Éthiopie.
Après son succès obtenu avec brio il y a trois jours, les poulains de Michel DUSSUYER retrouvaient ce mercredi le même adversaire pour la seconde manche au compte des éliminatoires de la CAN 2025. Même scénario pour le même résultat. Une victoire écrasante de la bande à Serhou GUIRASSY sur un large score de 3-0.
Étant le joueur guinéen le plus en forme du moment, GUIRASSY a logiquement fait respecter son rang en ouvrant le score de la tête sur une offrande du capitaine Issiaga SYLLA (1-0, 16ᵉ). Deux minutes plustard c’est Abdoulaye TOURÉ qui fait le break pour les siens (2-0, 19ᵉ). Serhou GUIRASSY enfoncera définitivement le clou sur penalty (3-0, 23ᵉ).
La Guinée fait plier L’Éthiopie en moins de dix minutes et se relance complètement dans le groupe H en occupant désormais la deuxième place avec six points, juste derrière la RD Congo qui avait battu la Tanzanie un peu plutôt dans la journée.Les deux dernières rencontres de ces éliminatoires sont prévues au mois de novembre prochain.