Au RPG Arc-en-Ciel ce samedi, la situation sociopolitique du pays a été à nouveau passé au peigne fin. Au menu de cette assemblée Générale ordinaire, la sortie médiatique du procureur général de République sur les présumés détournement dont seraient coupables certains responsables du pays.
« On a fait réference à la déclaration du Procureur général sur le cas de dénonciations qui ont été faites sur le détournements de fonds au niveau des nouvelles autorités. Selon ce qu’il nous a présenté,qu’il a fait des enquêtes et que ceux là ne doivent rien qu’il n’a trouvé aucune preuve.Et que c’est pourquoi, leur inculpation n’est pas nécessaire » s’est indigné Marc Yombouno.
Marc Yombouno dénonce le deux poids deux mesures en ce sens que d’anciens dignitaires croupissent dans les geôles.
Le second sujet a été l’arrivée du bateau turc. Pour l’ancien ministre du commerce le retour de cette centrale flottante, témoigne la bonne foi de l’ancien Président de la République Alpha Condé de donner de l’électricité à la ville de Conakry.
Et pour finir, les cadres et militants du RPG arc-en-ciel évoquent également l’invite de l’archevêque de Conakry aux différentes structures politique du pays à privilégier le dialogue. Le parti jaune dit être fidèle à sa ligne de pacifisme.
L’ancien parti au pouvoir a une nouvelle fois invité ses militants à rester mobilisés pour les prochaines échéances électorales.