La fondation KAS en collaboration avec IPED Guinée a lancé ce lundi à Conakry un atelier de renforcement de capacités des élus locaux. Pour cette année ce sont les communes de lanbanyi et de sonfonia qui ont été choisies par les initiateurs. Pendant 3 jours, leurs représentants seront formés sur leurs rôles et missions.
« Le but de cet atelier est de renforcer la responsabilité et à la fin le développement à la base de la société » a expliqué Dre Stéfanie Brinkel la représentante résidente de la fondation KAS en Guinée.

Après  matoto 2023, ce sont les élus locaux des communes de lanbanyi et de sonfonia qui sont choisis cette année pour prendre part à cet atelier de renforcement des capacités, initié par la Fondation KAS en collaboration avec IPED GUINÉE. ce lundi à Conakry, les travaux ont été officiellement lancé par le ministère de l’administration du territoire et de décentralisation.

Nouvellement créé après le redécoupage Territorial de la ville de Conakry, les élus locaux des communes de lanbanyi et sonfonia bénéficient déjà de cette grande opportunité, de renforcement des capacités. Du côté des partenaires l’ont se réjouit de cette initiative.

Quelles sont les attentes Au terme de ces 72 heures de formation ? En réponse à cette question, le Directeur Géné de L’IPED-GUINÉE explique:

« Nous voulons voir des conseillers communaux qui connaissent très bien leur rôle et responsabilité, comment intervenir sur le terrain, comment échanger avec les acteurs locaux, faire des liens de coopération avec les autres communes à l’international et à l’intérieur du pays ».

A travers plus de 80 bureaux dans le monde et des projets dans plus de 120 pays, la fondation KAS apporte  une contribution propre à l’encrage de la démocratie, de l’Etat de droit et de l’économie sociale de marché, Pour assurer la paix et la liberté, en  favorisant un dialogue permanent en matière de politique étrangère et de sécurité.