Fin des travaux de l’atelier de validation de la politique nationale de l’emploi Guinée horizon 2024-2030. Pendant 48h Cet exercice a  réuni les  membres du gouvernement,  de la société civile, cadres du département ainsi que les partenaires sociaux, techniques et financiers du pays. Objectif, élaborer un document consensuel dans le but de promouvoir l’emploi décent et productif, dans les politiques macroéconomiques, les stratégies sectorielles, régionales et  locales de développement en Guinée.

Lancé mardi, par le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi,  l’atelier de validation de la politique nationale de l’emploi GUINÉE 2024-2030, a été clos ce mercredi à Conakry. Pendant 48h, les participants se sont consacrés à la rédaction d’un document consensuel dans le but de renforcer la gouvernance du marché de l’emploi ainsi que le système d’information du marché du travail. Une première en République de Guinée.

La politique nationale de l’emploi, est aujourd’hui considérée comme étant l’aboutissement des réformes engagées par le gouvernement pour améliorer l’emploi et l’employabilité des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables. D’où ces recommandations clées formulées pour la mise en oeuvre de ce document.

Du côté des partenaires techniques et financiers, l’ont se réjouit de la rédaction et la validation de ce document consensuel.

Le premier ministre chef du gouvernement,  rassure quant à la la vulgarisation et à la matérialisation de cette politique nationale de l’emploi GUINÉE 2024-2030.

Sachant que le  secteur de l’emploi fait parti des  moteurs essentiel du développement économique et social d’un pays, une synergie d’action à travers ce document serait donc primordiale afin de mieux lutter contre le chômage en Guinée.