La saison des pluies entrave énormément le déroulement des activités culturelles en Guinée. Le monde du spectacle est complètement à l’arrêt et les lieux de récréation ont perdu leur affluence. Les conséquences sont nombreuses pour l’agence guinéenne de spectacles, mais aussi et surtout pour d’autres gérants des espaces de récréation et de détente.

En Guinée, la quasi-totalité des activités tourne au ralenti pendant la saison pluvieuse. Même le monde de la culture ne déroge pas à cette règle. Les scènes de spectacles accueillent de moins en moins d’événements, la cause à une pluie répétitive qui s’abat sur la capitale. Cette réalité impacte assez négativement l’agence guinéenne de spectacles qui estime que la saison des pluies occasionne une perte considérable des ressources.

Comment se débrouille l’AGS à supporter les charges financières au cours de cette période de vache maigre, Sory Camara tente de répondre.

À la plage de la Jetée, le constat et les avis sont les mêmes. Les clients se comptent au bout des doigts. La frustration se lit dans les propos et sur le visage de ce gérant.

Pour lui, cette rareté des clients se fait ressentir dans la caisse de l’entreprise qui pourtant est contrainte de s’acquitter de ses taxes. 

Au-delà des cas d’inondations devenus récurrents à Conakry, la saison pluvieuse semble être aussi un frein dans le monde du spectacle guinéen.