L’ex-secrétaire général du Hafia Ibrahima Sory Bah alias Marco, qui a tiré sa révérence samedi dernier, a été inhumé ce lundi 17 Février 2025 à Sangoyah dans la commune de Matoto. Bien avant, il a eu droit à une série de témoignages et à un adieu de la part de ces anciens collaborateurs.


Samedi dernier, tel un ouragan, une triste nouvelle s’abattait sur le monde des arts, de la culture et du sport. Ibrahima Sory Bah, pour les intimes Marco, tirait sa révérence des suites d’une courte maladie. Ce lundi, une foule reconnaissante à l’endroit du défunt s’est mobilisée au stade Petit Sory de Nongo pour s’y recueillir et faire un dernier au revoir au désormais ex-secrétaire général du Hafia FC. Le président délégué du club, témoigne du compétiteur qu’était Marco.

« Le président kpc étant absent, il me charge de dire à la famille de Marco et précisément à ses enfants que nous partageons leurs vœux et nous resteront à leurs côtés pendant cette dure épreuve et même au-delà« . A-t-il souligné Ifra Dieng, président délégué du Hafia Football Club

Face à cette perte énorme qui laisse un trou au sein du football guinéen, la Fédération guinéenne n’est pas restée en marge.

« Avec ton rappelle à notre créateur, le peuple guinéen perd un fils attaché aux valeurs ancestrale, un cadre valeureux, un collaborateur coopératif et un dirigeant exemplaire et généreux. En toi, c’est le sport guinéen tout entier qui perd un serviteur expérimenté et dévoué et c’est avec beaucoup de tristesse et compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles éplorée en particulier tes enfants et à ton épouse, au président Kerphala personne Camara« . A martelé Ibrahima Blasco Barry, secrétaire Général de la FEGUIFOOT


Ibrahima Sory Bah Marco laisse derrière lui une famille biologique, artistique, culturelle et sportive totalement inconsolable. L’homme était aussi très attaché à la culture. Dans ce milieu, il s’était fait des amis et des frères.

Mohamed Emir Soumah

621 14 80 68