Plus de 10 mille sacs de riz impropre à la consommation saisis dans une ferme à Bentourayah. Cette opération a été rendu possible grâce à la vigilance des agents de l’inspection général de l’Office National de Contrôle de Qualité. Une situation qui ne laisse pas indifférent le groupe organisé des hommes d’affaires en Guinée.
La situation devient de plus en plus inquiétante pour les citoyens guinéens. Depuis plusieurs mois, la population guinéenne vive de jour en jour avec la peur au ventre. Il y a quelques semaines de cela, une importante quantité de sac de riz impropre à la consommation a été saisie dans une localité située dans la circonscription de coyah. Face à cette triste nouvelle, le président du Goha international, lève le ton contre certains opérateurs économiques du pays. <<Nous avons des principes au sein de cette organisation. Nous sommes une organisation de promotion et de défense des droits des opérateurs économiques en Guinée et l’extérieur du pays. Nous travaillons pour qu’il y ait la confiance entre ces opérateurs économiques et l’Etat, mais aussi entre les consommateurs et les opérateurs économiques alors entant que telle, nous n’allons pas tolérer qu’un commerçant vende un produit impropre à la consommation humaine aux citoyens>> a-t-il martelé Abdallah chérif Haïdara, président du GOHA en Guinée.
Ce riz pourri était reconditionné dans les sacs de marques très prisées puis mis sur le marché Guinéen, destiné à la consommation humaine. Poursuivant son intervention, le premier responsable de cette institution en guinée invite les autorités à faire une enquête approfondie afin de situer les responsabilités.
Pour permettre à l’Office National de Contrôle de Qualité de pleinement assurer sa mission, le président du groupe organisé des hommes d’affaires en guinée sollicite l’accompagnement des autorités en terme de logistique.